Support technique

BEP 240 – Téléphoner: Support technique anglais (3)

Call Center English Technical Support

Bienvenue dans Business English Pod pour la leçon d'aujourd'hui sur la gestion d'un appel d'assistance technique en anglais.

Un collègue vous appelle avec un problème. Tu écoutes, tu poses des questions, et tu trouves une solution. Mais vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même – vous devez expliquer à votre collègue comment il peut y remédier. Peu importe à quel point la solution est simple pour vous, vous devez le faire comprendre à l'autre personne. Et cela peut être difficile. Heureusement, vous pouvez apprendre quelques façons de rendre vos instructions claires et efficaces.

Dans la leçon d'aujourd'hui, bien écouter un agent du support technique expliquer une solution à un utilisateur d'ordinateur. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne travaillez pas dans le support technique. Les techniques utilisées par cet agent sont utiles dans toutes les situations où vous devez apporter un soutien ou des solutions à quelqu'un d'autre. Nous couvrirons le langage que vous pouvez utiliser pour expliquer une solution en étapes claires et expliquer les raisons de ces étapes. Nous verrons également comment vous pouvez récapituler les étapes d'une solution, confirmer que la solution a réellement fonctionné, et souligner à quelqu'un comment traiter des problèmes similaires à l'avenir.

Dans la boîte de dialogue, nous allons rejoindre Nick et Stacey. Nick est un agent de support technique, et Stacey est un avocat à New York qui a du mal à télécharger des documents sur le serveur de l'entreprise. Nick a découvert la cause du problème et explique maintenant à Stacey comment le résoudre.

Questions d'écoute

1. Qu'est-ce que Nick demande à Stacey de faire en premier?
2. Pourquoi Nick demande-t-il à Stacey de télécharger un autre PDF depuis son ordinateur?
3. Que devrait faire Stacey la prochaine fois qu'elle a un problème pour télécharger un fichier?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

Download: Podcast MP3

BEP 239 – Téléphoner: Support technique anglais (2)

English Call Center Tech Support

Bienvenue à nouveau dans Business English Pod pour aujourd'hui leçon sur la gestion d'un appel d'assistance technique.

Whether or not the words “solving problems” appear in your job description, il y a de fortes chances que ce soit quelque chose que vous faites tous les jours. Et certains jours, il semble que c'est tout ce que nous faisons. Il est donc important que nous apprenions à bien le faire.

Dans la leçon d'aujourd'hui, nous allons regarder un support technique situation, mais les techniques que nous apprendrons peuvent être appliquées à n'importe quelle situation. Nous couvrirons le langage pour retracer un problème au début et confirmer ce qui a déjà été fait. Nous chercherons également à éliminer les causes possibles et à suggérer des alternatives. Et enfin, nous apprendrons comment confirmer les paramètres sur l'ordinateur ou un autre appareil de quelqu'un.

Dans la boîte de dialogue, nous allons rejoindre Stacey et Nick. Stacey est une avocate à New York qui a du mal à télécharger des documents sur le serveur de son entreprise au Royaume-Uni. où Nick travaille dans le support technique. Nick a essayé d'aider Stacey à résoudre son problème.

Questions d'écoute

1. Pourquoi Nick utilise-t-il la question « correct?” repeatedly near the beginning of the call?
2. Pourquoi Nick demande-t-il à Stacey si elle a apporté des modifications à son système d'exploitation?
3. Nick suggère une autre cause possible. A quoi est-ce lié?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

Download: Podcast MP3

BEP 238 – Téléphoner: Support technique anglais (1)

Telephone Tech Support English

Bon retour à Business English Pod pour la leçon d'aujourd'hui sur la gestion d'un support technique appel téléphonique en anglais.

Nous avons tous été dans cette situation: Le téléphone sonne. Quelqu'un a un problème. Ils ont besoin de notre aide pour le réparer. Nous travaillons donc sur le problème avec la personne, essayer de comprendre exactement ce qui se passe, ce que la personne veut faire, et comment les aider à le faire.

Mais ce n'est pas facile, surtout au téléphone, parce que nous ne pouvons pas voir ce que l'autre personne voit. Et quand quelqu'un a un problème, ils en sont généralement frustrés, ce qui peut rendre notre travail encore plus difficile. Nous devons donc rester calmes et positifs, garder la tête froide, discuter du problème et trouver une solution qui fonctionne. Cette situation n'est pas propre au support technique. Tout le monde doit pouvoir aider à résoudre les problèmes par téléphone.

Aujourd'hui, nous allons examiner plusieurs techniques qui peuvent vous aider à faire face avec succès à ce genre de situation. Nous commencerons par poser des questions ouvertes, confirmer ce que l'utilisateur essaie de faire, et demander ce qu'ils voient pendant qu'ils essaient de le faire. Ensuite, nous essaierons de demander à l'utilisateur de faire quelque chose ainsi que de mettre nos instructions en termes simples. Et enfin, nous nous entraînerons à demander à quelqu'un d'attendre pendant que nous vérifions quelque chose.

Dans la boîte de dialogue, vous entendrez une conversation entre Stacey et Nick. Stacey est avocate aux États-Unis. qui a du mal à transférer des fichiers vers le serveur de son entreprise au Royaume-Uni. Nick est l'agent de support technique britannique qui essaie d'aider Stacey à résoudre son problème.

Questions d'écoute

1. Au début de la conversation, quelle question Nick utilise-t-il pour que Stacey décrive la situation?
2. Pourquoi Nick demande-t-il à Stacey d'essayer d'ouvrir le fichier?
3. Qu'est-ce que Nick demande à Stacey de faire pour l'aider à vérifier si le problème est résolu?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

Download: Podcast MP3

BEP 240 – Telephoning: Tech Support English (3)

Call Center English Technical Support

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on handling a tech support call in English.

A colleague calls you with a problem. You listen, you ask questions, and you figure out a solution. But you can’t fix the problem yourself – you need to explain to your colleague how they can fix it. It doesn’t matter how simple the solution is to you, you have to make it clear to the other person. And that can be challenging. Fortunately, you can learn some ways of making your instructions clear and effective.

In today’s lesson, we’ll listen to a tech support agent explain a solution to a computer user. But don’t worry if you don’t work in tech support. The techniques this agent uses are useful in any situation where you need to provide support or solutions to someone else. We’ll cover language that you can use to explain a solution in clear steps and explain the reasons for those steps. We’ll also look at how you can recap the steps in a solution, confirm that solution actually worked, and emphasize to someone how to deal with similar problems in the future.

In the dialog, we’ll rejoin Nick and Stacey. Nick is a tech support agent, and Stacey’s a lawyer in New York who is having trouble uploading documents to the company server. Nick has discovered the cause of the problem and is now explaining to Stacey how to fix it.

Listening Questions

1. What does Nick ask Stacey to do first?
2. Why does Nick ask Stacey to upload another PDF from her computer?
3. What should Stacey do next time she has a problem uploading a file?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 239 – Telephoning: Tech Support English (2)

English Call Center Tech Support

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on handling a tech support call.

Whether or not the words “solving problems” appear in your job description, there’s a good chance it’s something you do every day. And some days it seems like that’s all we do. So it’s important that we learn to do it well.

In today’s lesson, we’ll look at a tech support situation, but the techniques that we’ll learn can be applied to any situation. We’ll cover language for retracing a problem to the beginning and confirming what has already been done. We’ll also look at eliminating possible causes and suggesting alternative ones. And finally we’ll learn how to confirm the settings on someone’s computer or other device.

In the dialog, we’ll rejoin Stacey and Nick. Stacey’s a lawyer in New York who’s been having trouble uploading documents to her company’s server in the U.K. where Nick works in tech support. Nick’s been trying to help Stacey solve her problem.

Listening Questions

1. Why does Nick use the question “right?” repeatedly near the beginning of the call?
2. Why does Nick ask Stacey whether she’s made changes to her operating system?
3. Nick suggests another possible cause. What is it related to?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 238 – Telephoning: Tech Support English (1)

Telephone Tech Support English

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on handling a tech support telephone call in English.

We’ve all been in this situation: The phone rings. Someone’s got a problem. They need our help to fix it. So we work through the issue with the person, trying to figure out exactly what’s happening, what the person wants to do, and how to help them do it.

But it’s not easy, especially on the phone, because we can’t see what the other person sees. And when someone has a problem, they’re usually frustrated about it, which can make our job even more difficult. So we need to stay calm and positive, keep a clear head, talk through the issue and find a solution that works. This situation is not unique to tech support. Everyone has to be able to help solve problems over the phone.

Today we’ll look at several techniques that can help you deal with these kinds of situation successfully. We’ll start by asking open-ended questions, confirming what the user is trying to do, and asking what they see as they try to do it. Then we’ll try requesting the user to do something as well as putting our instructions in simple terms. And finally we’ll practice asking someone to wait while we check something.

In the dialog, you’ll hear a conversation between Stacey and Nick. Stacey is a lawyer in the U.S. who’s having some trouble transferring files to her company’s server in the U.K. Nick is the British tech support agent trying to help Stacey solve her problem.

Listening Questions

1. At the start of the conversation, what question does Nick use to get Stacey to describe the situation?
2. Why does Nick ask Stacey to try opening the file?
3. What does Nick ask Stacey to do to help him check whether the problem is fixed?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module
Scroll to Top