BEP 369 – Planification d'un scénario 3: Discuter des réponses stratégiques

BEP 369 - Réunions de planification de scénario anglais 3: Discuter des réponses stratégiques

Bienvenue à nouveau dans le module d'anglais des affaires pour la leçon d'aujourd'hui sur les réponses stratégiques lors de la planification d'un scénario réunion en anglais.

Il est impossible de prédire l’avenir avec précision. Mais cela ne veut pas dire que nous ne devrions pas prendre la peine d’essayer. Après tout, nous ne créons pas stratégies commerciales basé uniquement sur les réalités d'aujourd'hui. Nous devons réfléchir à ce qui arrivera ou pourrait arriver et à la manière dont nous réagirons à ces événements possibles.

Donc, si nous avons fait le travail de la présentation de scénarios futurs, alors comment planifions-nous exactement nos réponses stratégiques? Commencer, vous devrez choisir une posture stratégique globale. Allez-vous prendre la tête de votre industrie? Ou allez-vous vous asseoir et répondre aux choses au fur et à mesure qu'elles se produisent?

Votre posture stratégique dépend en partie des impacts possibles des événements futurs et de votre choix de stratégies. Vous devez discuter de ces impacts afin de choisir le meilleur plan d'action parmi plusieurs possibilités. Cela signifie donc que vous allez beaucoup discuter de stratégies alternatives.

Dans la planification stratégique, on dit souvent que tu peux avoir tout ce que tu veux, mais tu ne peux pas avoir tout ce que tu veux. Pour cette raison, vous devrez demander à votre équipe de prioriser, ou décider quelles stratégies sont les plus importantes. Et pour prendre ces décisions sur les priorités, vous devrez discuter des résultats hypothétiques de différentes actions.

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous rejoindrons une réunion de dirigeants d’une grande entreprise de vente au détail. Gwen est basée au siège américain. Elle discute de stratégies avec Natasha et Daniel, qui dirigent les opérations de l'entreprise dans un autre pays. Le groupe discute des réponses stratégiques aux scénarios futurs qu'il a déjà élaborés.

Questions d'écoute

1. Quelle stratégie Daniel propose-t-il pour leurs grands magasins urbains?
2. Que suggère Natasha au lieu de faire de grosses réductions dans leurs opérations?
3. Selon Gwen, ce pourrait être le résultat ultime des changements dont ils discutent?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 368 – Planification d'un scénario 2: Discuter des scénarios possibles

BEP368 - Planning Meeting Anglais 2 - Discuter des scénarios

Bon retour à Anglais des affaires Pod pour la leçon d'aujourd'hui sur la discussion de scénarios futurs dans une planification réunion en anglais.

Planning d'affaires ne ressemble plus à ça avant. Le monde d'aujourd'hui recèle tant de surprises et tant d'incertitudes. Il y a un changement constant et incessant, et parfois on a l'impression que nous essayons juste de suivre.

Dans ces circonstances, c'est une bonne idée de cartographier les scénarios futurs possibles. Ce type d’exercice repose souvent sur plusieurs incertitudes clés que vous avez déjà identifiées. La cartographie des différents scénarios est nécessaire avant de pouvoir commencer à développer des stratégies pour répondre à ces éventuelles situations futures.

Une chose que vous ferez lorsque vous discuterez de scénarios est de faire des prédictions. Dans certains cas, vous serez en mesure de faire des prédictions avec une grande certitude. Chez les autres, vous devrez vérifier si vous êtes plus sûr que vous ne devriez l'être. En particulier, vous pourriez être affecté par un biais de disponibilité, où les informations disponibles vous amènent à faire des prédictions avec trop de certitude.

Parce que nous ne pouvons pas toujours être certains, nous discutons de la probabilité de certains événements, ou comment ils sont probablement. Il peut être tentant à ce stade de commencer à évaluer les stratégies possibles, mais il vaut mieux résister à cela et se concentrer d’abord sur les scénarios. Et partout, vous devez faire attention aux hypothèses qui pourraient brouiller votre réflexion, ou vous faire réfléchir de manière peu claire.

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous rejoindrons une discussion dans une grande entreprise de vente au détail. Natasha et Daniel sont des cadres qui discutent de la situation de leur pays avec Gwen, qui est basé aux États-Unis. Le groupe élabore des scénarios en fonction de la situation dont il a déjà parlé.

Questions d'écoute

1. Que prédit Natasha avec certitude?
2. Selon Daniel, quelle est la probabilité que les ventes diminuent 30%?
3. Sur quelle hypothèse Natasha appelle-t-elle Daniel??

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 367 – Planification d'un scénario 1: Explorer la situation

BEP 367 - Réunions de planification de scénario 1: Explorer la situation

Bienvenue à nouveau dans Business English Pod pour la leçon d'aujourd'hui sur la planification de scénarios réunions.

Comment planifier un avenir si incertain? À l'échelle mondiale, nous sommes confrontés à une pandémie, changement climatique, troubles sociaux, et instabilité politique. Au niveau local, votre entreprise pourrait être confrontée à un autre ensemble de défis. Alors, comment pouvons-nous planifier ce qui pourrait arriver à l'avenir?

L'une des approches adoptées par les organisations en période d'incertitude est la planification de scénarios. En un mot, la planification de scénarios consiste à discuter de différentes situations futures possibles, et planification de chaque possibilité. Ce type de planification commence généralement par explorer la situation.

Explorer la situation implique souvent beaucoup de spéculations, pendant que vous discutez de ce qui pourrait arriver à l'avenir. Cela vous aide à identifier les principales incertitudes avec lesquelles vous êtes confronté. Bien sûr, les circonstances diffèrent d'un endroit à l'autre, vous pouvez donc vous retrouver à expliquer les différences contextuelles lorsque vous planifiez différents scénarios.

Ces discussions peuvent être assez complexes, c'est donc souvent une bonne idée de demander un résumé des problèmes. Un autre aspect très important de la planification de scénarios consiste à utiliser des preuves pour guider la discussion. Dans certains cas, vous devrez utiliser ces preuves pour contrer l'optimisme des autres quant à l'avenir.

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous écouterons une discussion de planification de scénario dans une grande entreprise de vente au détail. Gwen occupe une position de leader au siège social américain de la société. Elle parle avec Natasha et Daniel, deux cadres basés dans un autre pays. L'entreprise est confrontée aux énormes défis que présente la pandémie de COVID-19. Et dans cette discussion, ils explorent toute la situation.

Questions d'écoute

1. Au début de la conversation, sur quel programme d'aide gouvernementale Natasha spécule-t-elle?
2. Ce que dit Daniel est l'une des plus grandes incertitudes auxquelles ils sont confrontés?
3. Quel changement possible selon Daniel pourrait-il se produire mais Natasha ne le fait pas?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 366 – Anglais pour les startups 3: Répondre aux préoccupations des investisseurs

BEP 366 LEÇON - Anglais de démarrage 3: Répondre aux questions des investisseurs

Bienvenue à nouveau dans le module d'anglais des affaires pour la leçon d'aujourd'hui sur la résolution des problèmes des investisseurs lors d'une pitch en anglais.

L'art de la persuasion est l'une des plus grandes compétences en affaires. Que vous dirigiez une startup et que vous courtisiez un gros investisseur ou que vous essayiez de convaincre votre patron de vous donner une augmentation de salaire, vous devez être capable de convaincre.

Bien sûr, nous utilisons souvent un pitch ou présentation pour convaincre, surtout lorsque vous recherchez un investissement de démarrage. Mais le terrain seul ne scellera pas l'accord. Le vrai test consiste à gérer les questions et les préoccupations après votre présentation. Pouvez-vous anticiper ces préoccupations et être prêt à y répondre? Pouvez-vous penser et parler à la volée? Avez-vous la confiance nécessaire pour confirmer ce que vous avez dit dans votre présentation?

Vous devrez peut-être résoudre plusieurs problèmes. Pour un, vous devrez peut-être expliquer exactement pourquoi votre idée est unique. Et vous devrez peut-être également montrer clairement que vous êtes attaché à l'idée. La valorisation est une préoccupation commune des investisseurs, ou combien vous pensez que l'entreprise vaut. Vous devrez justifier clairement votre évaluation, et expliquez ce que vous ferez de l’argent de l’investisseur. Et à travers tout ça, vous essaierez de montrer pourquoi vous êtes backable, ou méritent le soutien de l’investisseur.

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous rejoindrons Quinn, qui recherche un investissement pour sa société de paiement en ligne appelée Moolah. Dans notre dernière leçon, Quinn a donné son pitch à l'investisseur. Maintenant, il doit répondre à certaines questions et préoccupations difficiles d'un investisseur potentiel nommé Mason..

Questions d'écoute

1. Ce que pense Quinn montre qu'il est pleinement engagé dans l'entreprise?
2. Qu'est-ce que Quinn envisage de faire exactement avec l'argent de l'investisseur?
3. Pourquoi Quinn pense-t-il qu'il est backable à un niveau personnel?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 365 – Anglais pour les startups 2: Pitching aux investisseurs

BEP 365 LEÇON - Anglais pour les startups 2: Pitching en anglais aux investisseurs

Bienvenue dans le module d'anglais des affaires pour la leçon d'aujourd'hui sur pitching en anglais aux investisseurs.

Le monde des startups technologiques peut être extrêmement excitant et gratifiant. Mais le succès n'est certainement pas garanti. En réalité, 90% des nouvelles entreprises qui n'attirent pas les investisseurs dans les trois premières années échoueront. Donc, si votre entreprise a traversé la vallée de la mort, et vous brûlez de l'argent, mais vous n'avez aucun revenu, alors vous feriez mieux de vous assurer que vous avez un bon argumentaire pour les investisseurs potentiels.

En juste 10 à 20 minutes, vous devez convaincre les investisseurs qu'ils devraient risquer leur argent sur vous. Ou, plus précisément, pourquoi ils devraient risquer leur argent sur vous plutôt que sur les milliers d'autres entreprises dans lesquelles ils pourraient investir. Il est difficile de penser à une présentation à enjeux plus élevés qu’à une présentation aux investisseurs. Alors qu'est-ce qui augmentera vos chances de succès?

bien, vous devez parler du problème que votre produit résout, et comment votre produit est vraiment unique. Bien sûr, dans le monde des startups, le timing est tout. Vous devez donc être en mesure de montrer qu’il existe un marché pour ce que vous proposez. Et une bonne startup n'est pas seulement une bonne idée, il s’agit d’un modèle de revenus solide. Vous devrez donc l'expliquer clairement. Il est également judicieux de s'asseoir et de réfléchir aux questions que les investisseurs pourraient avoir, et répondez-leur avant de devoir leur demander!

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous écouterons une présentation de Quinn, qui a fondé une société de paiement en ligne appelée Moolah. Dans notre dernière leçon, nous avons entendu Quinn préparer son discours avec l'aide d'un mentor. C'est maintenant l'heure du spectacle, alors que Quinn présente son argumentaire dans l'espoir d'attirer des investissements.

Questions d'écoute

1. Quel est le problème que Quinn identifie au début de sa présentation?
2. Quel est le public cible de Moolah?
3. Quelle question Quinn prévoit-il que les investisseurs pourraient avoir?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module
Faire défiler vers le haut

BEP 369 – Scenario Planning 3: Discussing Strategic Responses

BEP 369 - Scenario Planning Meetings English 3: Discussing Strategic Responses

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on talking about strategic responses during a scenario planning meeting in English.

It’s impossible to predict the future exactly. But that doesn’t mean we shouldn’t bother trying. After all, we don’t create business strategies based only on today’s realities. We need to think about what will or might happen and how we will respond to these possible events.

So if we’ve done the work of laying out future scenarios, then how exactly do we plan our strategic responses? To start, you’ll need to choose an overall strategic posture. Are you going to take the lead in your industry? Or will you sit back and respond to things as they happen?

Your strategic posture depends in part on the possible impacts of future events and your choice of strategies. You need to discuss these impacts in order to choose the best course of action out of several possibilities. So this means you’ll be doing a lot of discussing alternative strategies.

In strategic planning, we often say that you can have anything you want, but you can’t have everything you want. For this reason, you will have to ask your team to prioritize, or decide which strategies are most important. And to make those decisions about priorities, you’ll need to discuss hypothetical results of different actions.

In today’s dialog, we’ll rejoin a meeting of executives at a large retail firm. Gwen is based in the US headquarters. She’s discussing strategies with Natasha and Daniel, who head up the firm’s operations in another country. The group is discussing strategic responses to future scenarios they’ve already mapped out.

Listening Questions

1. What strategy does Daniel suggest for their larger urban stores?
2. What does Natasha suggest instead of making big cuts to their operations?
3. What does Gwen say could be the ultimate result of the changes they’re discussing?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 368 – Scenario Planning 2: Discussing Possible Scenarios

BEP368 - Planning Meeting English 2 - Discussing Scenarios

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on discussing future scenarios in a planning meeting in English.

Business planning doesn’t look like it used to. The world today holds so many surprises and so much uncertainty. There is constant and unrelenting change, and sometimes it feels like we’re just trying to keep up.

In these circumstances, it’s a good idea to map out possible future scenarios. This type of exercise is often built on several key uncertainties that you’ve already identified. Mapping out the different scenarios is necessary before you can begin to develop strategies to respond to these possible future situations.

One thing you’ll do when you discuss scenarios is make predictions. In some cases, you’ll be able to make predictions with a great degree of certainty. In others, you’ll have to check whether you’re more certain than you should be. In particular, you might be affected by availability bias, where the available information leads you to make predictions with too much certainty.

Because we can’t always be certain, we find ourselves discussing the likelihood of certain events, or how probably they are. It can be tempting at this point to begin evaluating possible strategies, but it’s best to resist this and focus on the scenarios first. And throughout, you should watch out for assumptions that might cloud your thinking, or make you think unclearly.

In today’s dialog, we’ll rejoin a discussion at a large retail firm. Natasha and Daniel are executives discussing their country’s situation with Gwen, who is based in the U.S. The group is mapping out scenarios based on the situation they’ve already discussed.

Listening Questions

1. What does Natasha predict with certainty?
2. According to Daniel, how likely is it that sales will go down 30%?
3. What assumption does Natasha call Daniel out on?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 367 – Scenario Planning 1: Exploring the Situation

BEP 367 - Scenario Planning Meetings 1: Exploring the Situation

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on scenario planning meetings.

How do we plan for a future that’s so uncertain? On a global scale, we’re faced with a pandemic, climate change, social unrest, and political instability. On a local level, your business could be dealing with another set of challenges. So how can we plan for what might happen in the future?

One of the approaches that organizations take in uncertain times is scenario planning. In a nutshell, scenario planning involves discussing different possible future situations, and planning for each possibility. This kind of planning typically starts with exploring the situation.

Exploring the situation often involves a lot of speculation, as you discuss what might happen in the future. This helps you identify the key uncertainties you’re contending with. Of course, circumstances differ from place to place, so you may find yourself explaining contextual differences when you plan for different scenarios.

These discussions can be quite complex, so it’s often a good idea to ask for a summary of the issues. One more very important aspect of scenario planning is using evidence to guide the discussion. In some cases, you will need to use this evidence to counter other people’s optimism about the future.

In today’s dialog, we’ll listen to a scenario planning discussion in a large retail firm. Gwen is in a leadership position in the company’s US headquarters. She’s talking with Natasha and Daniel, two executives based in another country. The company is faced with the enormous challenges that the COVID-19 pandemic presents. And in this discussion, they’re exploring the entire situation.

Listening Questions

1. At the start of the conversation, what government relief program does Natasha speculate about?
2. What does Daniel say is one of the biggest uncertainties they’re facing?
3. What possible change does Daniel believe might happen but Natasha doesn’t?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 366 – English for Startups 3: Addressing Investor Concerns

BEP 366 LESSON - Startup English 3: Answering Investor Questions

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on addressing investor concerns during a pitch in English.

One of the greatest skills in business is the art of persuasion. Whether you’re running a startup and wooing a big investor or trying to convince your boss to give you a pay raise you need to be able to persuade.

Of course, we often use a pitch or presentation to persuade, especially when looking for startup investment. But the pitch alone won’t seal the deal. The real test is handling questions and concerns after your pitch. Can you anticipate these concerns and be ready to address them? Can you think and speak on the fly? Do you have the confidence to back up what you’ve said in your presentation?

There are several concerns you might have to address. For one, you may have to explain exactly why your idea is unique. And you might also have to show clearly that you’re committed to the idea. One common investor concern is the valuation, or how much you think the company’s worth. You’ll need to justify your valuation clearly, and explain what you’ll do with the investor’s money. And through it all, you’ll be trying to show why you are backable, or deserve the investor’s support.

In today’s dialog, we’ll rejoin Quinn, who is seeking investment for his online payments company called Moolah. In our last lesson, Quinn gave his pitch to the investor. Now he has to address some tough questions and concerns from a potential investor named Mason.

Listening Questions

1. What does Quinn believe shows that he’s fully committed to the company?
2. What exactly does Quinn plan to do with the investor’s money?
3. Why does Quinn believe he is backable on a personal level?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 365 – English for Startups 2: Pitching to Investors

BEP 365 LESSON - English for Startups 2: Pitching in English to Investors

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on pitching in English to investors.

The world of tech startups can be extremely exciting and rewarding. But success is certainly not guaranteed. In fact, 90% of new ventures that don’t attract investors within the first three years will fail. So if your company has made it through the valley of death, and you’re burning through cash but don’t have any revenue, then you’d better make sure you’ve got a great pitch to potential investors.

In just 10 to 20 minutes, you need to convince investors that they should risk their money on you. Or, more accurately, why they should risk their money on you instead of on the thousands of other companies they could invest in. It’s hard to think of a higher stakes presentation than a pitch to investors. So what will increase your chances of success?

Well, you need to talk about the problem that your product solves, and how your product is truly unique. Of course, in the startup world, timing is everything. So you need to be able to show there’s a market for what you’re offering. And a good startup isn’t just about a good idea, it’s about a solid revenue model. So you’ll need to explain that clearly. It’s also smart to sit down and think about what questions investors might have, and answer them before they have to ask them!

In today’s dialog, we’ll listen to a presentation by Quinn, who founded an online payments company called Moolah. In our last lesson, we heard Quinn preparing for his pitch with the help of a mentor. Now it’s showtime, as Quinn delivers his pitch in the hopes of attracting investment.

Listening Questions

1. What is the problem that Quinn identifies at the start of his presentation?
2. Who is Moolah’s target audience?
3. What question does Quinn anticipate the investors might have?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module
Scroll to Top