BEP 361 – Équipes virtuelles 3: Vidéoconférence avec les clients

BEP 361 - Réunions de vidéoconférence en anglais des affaires 3

Bon retour à Anglais des affaires Pod pour la leçon d'aujourd'hui sur Anglais pour les réunions par vidéoconférence avec les clients.

Autrefois, rencontrer des clients signifiait souvent que vous deviez voyager. Cela pourrait signifier à travers la ville, ou cela pourrait signifier à travers le pays ou à l'étranger. Mais avec des outils de visioconférence modernes, vous pouvez désormais rencontrer vos clients sans jamais quitter votre bureau.

Mais exécuter un réunion virtuelle en anglais ne ressemble pas exactement à une réunion en personne. Alors que vous utilisez beaucoup des mêmes compétences, ces compétences sonneront un peu différemment en action. Et il vous faudra développer de nouvelles compétences, car vous devez gérer non seulement un groupe de personnes, mais aussi la technologie.

Au début d'une réunion, vous obtiendrez probablement les choses avec un accueil semi-formel, avant de donner un aperçu de la réunion. À un moment donné, vous devrez demander la patience des gens pendant que vous vous occupez d'un problème technique, comme partager votre écran ou admettre de nouvelles personnes dans la salle de réunion.

Une grande différence entre les réunions en personne et virtuelles est la façon dont vous traitez les questions. Oui, vous devrez faire appel à des personnes que vous pouvez voir poser une question, mais vous devrez peut-être également traiter des questions ou des commentaires provenant de la fonction de chat.

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous allons écouter une réunion dirigée par Adam et Cathy, deux consultants commerciaux. Ils parlent avec un groupe de managers, dont Sophie et Fareed, chez Healthwise, une chaîne de magasins d'aliments naturels qui essaie d'améliorer leurs ventes en ligne. Vous entendrez Adam et Cathy démontrer les compétences dont vous avez besoin pour organiser une réunion client par vidéoconférence.

Questions d'écoute

1. Quel est le schéma approximatif de la réunion qu'Adam fournit?
2. Adam demande la patience de ses clients pendant qu'il traite de la question technique?
3. Comment Adam sait-il que Sophie a une question?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

Download: Podcast MP3

BEP 360 – Équipes virtuelles 2: Gérer à distance

BEP 360 - Vidéoconférence en anglais

Bon retour à Anglais des affaires Pod pour la leçon d'aujourd'hui sur la gestion à distance par vidéoconférence en anglais.

Les managers doivent aujourd'hui jongler avec de nombreux canaux de communication différents, encore plus avec la montée en puissance des équipes distantes et réunions virtuelles. Ce n'est plus du tout en face à face, avec autant d'équipes travaillant à distance et la vidéoconférence avec des applications comme Zoom devenant un événement quotidien. Et cela signifie que les managers ont besoin d'un nouvel ensemble d'approches et de compétences pour gérer leurs équipes. Une situation où nous voyons ces compétences entrer en jeu est dans les réunions virtuelles et les discussions en tête-à-tête avec les membres de votre équipe.

Lorsque vous organisez une vidéoconférence en anglais avec un membre de l'équipe, vous commencerez généralement par un petit entretien avant de passer au sujet principal. Avec travail à distance, les gens peuvent avoir plus d'anxiété, et en tant que gestionnaire, une partie de votre travail consiste à soulager cette anxiété. Le leadership émotionnel et le renforcement de la confiance peuvent également vous obliger à faire preuve de vulnérabilité.

En même temps, soutenir votre personnel impliquera de définir très clairement vos attentes en matière de communication. Après tout, nous avons tellement plus d'options dans le monde des affaires d'aujourd'hui. Par exemple, si vous utilisez Zoom ou un autre outil de visioconférence, vous vous retrouverez à envoyer des ressources via la fonction de chat, plutôt que de remettre un document à quelqu'un ou d'envoyer un lien par e-mail. Et à mesure que les gens s’adaptent à de nouvelles façons de communiquer, vous devrez donner de solides conseils techniques ou logistiques.

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous allons écouter une conversation entre Heather, un manager dans un cabinet de conseil, et son employé Adam. Adam est un consultant junior préparant une réunion avec un client important. Heather démontre ses compétences dans la gestion de son équipe à distance.

Questions d'écoute

1. Que dit Heather pour montrer sa vulnérabilité?
2. Quelles attentes Heather insiste-t-elle sur la communication avec les clients?
3. Quel conseil technique donne Heather à Adam?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

Download: Podcast MP3

BEP 359 – Équipes virtuelles 1: Réunions par vidéoconférence

Anglais des affaires BEP 359 - Équipes virtuelles 1: Réunions par vidéoconférence

Bon retour à Anglais des affaires Pod pour la leçon d'aujourd'hui sur Anglais pour la vidéoconférence réunions.

Le monde des affaires a connu une explosion vidéoconférence en anglais. Avec des outils comme Zoom et Microsoft Teams, de plus en plus de personnes travaillent à domicile. Et de plus en plus de réunions ont lieu virtuellement au lieu de rencontres en personne. Réunions du personnel, réunions avec les clients, réunions de projet, même les fonctions sociales se produisent en ligne.

Ce changement dans la façon dont nous travaillons dans les équipes virtuelles apporte de nombreux nouveaux défis. Et si vous dirigez une équipe, ou gérer un groupe, ou animer une réunion, vous avez besoin d'un nouvel ensemble de compétences en plus de celles que vous avez déjà. Vous devez gérer le groupe de différentes manières, et gérer efficacement la technologie.

Tout commence par l'établissement de règles de base au début d'une réunion. Vous voudrez également fournir des conseils clairs sur la façon d'utiliser différents logiciels de réunion. Et vous devrez peut-être également interrompre la réunion pour résoudre des problèmes de son ou de vidéo.

Interagir dans des réunions virtuelles est différent. Cela ne se déroule pas comme une réunion en face à face, de sorte que vous pourriez vous retrouver à demander aux gens de se relayer, ou essayer de faciliter une discussion ouverte.

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous allons écouter une réunion d'enregistrement hebdomadaire dans un cabinet de conseil aux entreprises. La réunion est dirigée par Heather, un manager compétent et expérimenté. Nous entendrons également Dave, Cathy, et Adam, trois membres de son équipe. Pendant l'enregistrement, Heather doit jongler avec la technologie et les gens.

Questions d'écoute

1. Quelles règles de base Heather établit-elle au début de la réunion?
2. Que fait Heather en cas de bruit de fond?
3. Comment Heather lance-t-elle une discussion ouverte à la fin de la conversation?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

Download: Podcast MP3

BEP 361 – Virtual Teams 3: Video Conferencing with Clients

BEP 361 - Business English Video Conference Meetings 3

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on English for video conference meetings with clients.

In the past, meeting with clients often meant you had to travel. That might mean across town, or it might mean across the country or overseas. But with modern video conferencing tools, you can now meet with your clients without ever leaving your office.

But running a virtual meeting in English doesn’t look exactly the same as an in-person meeting. While you use a lot of the same skills, those skills will sound a bit different in action. And there are some new skills you’ll need to develop, as you have to manage not only a group of people, but also the technology.

At the start of a meeting, you’ll probably get things going with a semi-formal welcome, before giving a rough outline for the meeting. At some point, you’ll have to ask for people’s patience while you take care of a technical issue, like sharing your screen or admitting new people to the meeting room.

One big difference between in-person and virtual meetings is how you deal with questions. Yes, you’ll have to call on people that you can see have a question, but you may also need to deal with questions or comments that come through the chat function.

In today’s dialog, we’ll listen to a meeting being run by Adam and Cathy, two business consultants. They’re talking with a group of managers, including Sophie and Fareed, at Healthwise, a chain of health food stores that is trying to improve their online sales. You will hear Adam and Cathy demonstrate the skills you need to run a client meeting by video conference.

Listening Questions

1. What is the rough outline for the meeting that Adam provides?
2. Adam asks for his clients’ patience while he deals with what technical matter?
3. How does Adam know that Sophie has a question?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 360 – Virtual Teams 2: Managing Remotely

BEP 360 - Video Conference English Meetings

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on managing remotely by video conference in English.

Managers today have to juggle lots of different communication channels, even more so with the rise of remote teams and virtual meetings. It’s not all face-to-face anymore, with so many teams working remotely and videoconferencing with apps like Zoom becoming a daily occurrence. And this means managers need a new set of approaches and skills to manage their teams. One situation where we see these skills come into play is in virtual meetings and one-on-one chats with your team members.

When you’re holding a video conference in English with a team member, you’ll typically start with a bit of small talk before switching to the main topic. With remote work, people may have more anxiety, and as a manager part of your job is to relieve that anxiety. Emotional leadership and building trust may also require you to show vulnerability.

At the same time, supporting your staff will involve outlining very clearly your expectations about communication. After all, we have so many more options in today’s business world. For example, if you’re using Zoom or another video conferencing tool, you’ll find yourself sending resources through the chat function, rather than handing someone a document or sending a link through email. And as people adapt to new ways of communicating, you will have to give solid technical or logistical advice.

In today’s dialog, we’ll listen to a conversation between Heather, a manager in a consulting firm, and her employee Adam. Adam is a junior consultant preparing for a meeting with an important client. Heather is demonstrating her skills in managing her team remotely.

Listening Questions

1. What does Heather say to show her vulnerability?
2. What expectations does Heather emphasize about communicating with clients?
3. What bit of technical advice does Heather give Adam?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 359 – Virtual Teams 1: Video Conference Meetings

Business English BEP 359 - Virtual Teams 1: Video Conference Meetings

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on English for video conference meetings.

The business world has seen an explosion in video conferencing in English. With tools like Zoom and Microsoft Teams, more and more people are working from home. And more and more meetings are happening virtually instead of in-person. Staff meetings, client meetings, project meetings, even social functions are happening online.

This shift in how we work in virtual teams brings many new challenges. And if you’re leading a team, or managing a group, or facilitating a meeting, you need a new set of skills in addition to the ones you already have. You have to manage the group in different ways, and manage the technology effectively.

This all begins with establishing ground rules at the start of a meeting. You’ll also want to provide clear advice on how to use different meeting software. And you might also have to interrupt the meeting to deal with sound or video problems.

Interacting in virtual meetings feels different. It doesn’t flow the same as a face-to-face meeting, so you might find yourself asking people to take turns, or trying to facilitate open discussion.

In today’s dialog, we’ll listen to a weekly check-in meeting at a business consulting firm. The meeting is being led by Heather, a skilled and experienced manager. We’ll also hear Dave, Cathy, and Adam, three members of her team. During the check-in, Heather has to juggle the technology and the people.

Listening Questions

1. What ground rules does Heather establish at the beginning of the meeting?
2. What does Heather do when there is some background noise?
3. How does Heather get an open discussion going at the end of the conversation?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module
Scroll to Top