BEP 382 – Collocations pour discuter d'un partenariat (2)

BEP 382 – Collocations en anglais pour discuter d'un partenariat (2)

Bienvenue dans le module d'anglais des affaires pour la leçon d'aujourd'hui sur collocations anglais des affaires pour discuter d'un partenariat commercial.

L'expression « deux têtes valent mieux qu'une » nous dit qu'il est plus facile de résoudre un problème avec quelqu'un d'autre que seul. Ce n'est pas seulement vrai au niveau individuel. C'est aussi vrai au niveau de l'organisation. Deux entreprises, si bien assorti, peuvent accomplir plus ensemble qu'ils ne peuvent le faire seuls.

Mais les partenariats réussis ne se développent pas du jour au lendemain. Il y a beaucoup de choses qui entrent dans la construction d'une relation, explorer les possibilités, et conclure un accord. Et dans la leçon d'aujourd'hui, nous entendrons une conversation sur un nouveau partenariat qui a pris beaucoup de temps et de discussions pour se développer. Dans la conversation, vous entendrez de nombreuses expressions utiles que nous appelons « collocations ».

Les collocations sont simplement des mots qui vont ensemble naturellement. Il y a une seconde, j'ai parlé de « construire une relation ». C'est une collocation. Le verbe « construire » va de pair avec « relation » très naturellement. Les anglophones natifs apprennent ces combinaisons au fil du temps, en les écoutant encore et encore. En tant qu'apprenant d'une langue, il est utile d'étudier Collocations en anglais pour que vous puissiez avoir l'air plus naturel.

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous entendrons Carlos et Miranda parler avec un consultant en affaires nommé Rolland. La compagnie de Carlos et Miranda, Vins Pineview, est sur le point de conclure un nouveau partenariat avec Visser Hotels. Dans leur conversation, ils utilisent de nombreuses collocations en anglais pour parler de partenariats.

Questions d'écoute

1. Comment Rolland appelle le partenariat au début de la conversation?
2. Qu'est-ce qu'un avocat a aidé Pineview Wines à faire?
3. Tout en bénéficiant d'une étroite collaboration, qu'est-ce que Carlos et Miranda veulent maintenir?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 381 – Collocations pour discuter d'un partenariat (1)

BEP 381 – Collocations en anglais pour discuter d'un partenariat (1)

Bienvenue dans le module d'anglais des affaires pour la leçon d'aujourd'hui sur Collocations en anglais liés aux partenariats commerciaux.

Le monde des affaires est très concurrentiel. Mais cela signifie-t-il que les entreprises ne coopèrent jamais? Bien sûr que non! En réalité, le partenariat avec d'autres entreprises peut être un excellent moyen d'atteindre vos objectifs commerciaux. Cela peut signifier coopérer avec une entreprise du même secteur ou d'un secteur complètement différent.

Mais de bons partenariats demandent beaucoup de travail. Et avant d'arriver à l'étape du partenariat, il y a beaucoup de discussions. Dans cette leçon, nous entendrons une discussion sur un partenariat potentiel entre deux entreprises. Et pendant cette conversation, les conférenciers utilisent beaucoup d'expressions utiles liées aux partenariats. Le type d'expression que vous entendrez s'appelle un "collocation."

Une collocation est juste une combinaison naturelle de mots. Par exemple, nous parlons de « cultiver » ou « entretenir une relation ». Mais nous ne disons pas « faire » ou « créer une relation ». Ce n'est pas une règle de grammaire. C'est juste un modèle commun et naturel pour les locuteurs natifs. Et si vous voulez un son plus naturel, vous devriez apprendre ces collocations.

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous entendrons Carlos et Miranda, qui travaillent pour un producteur de vin appelé Pineview Wines. Ils discutent avec un consultant nommé Rolland d'un éventuel partenariat avec une chaîne hôtelière appelée Visser. Au cours de leur conversation, ils utilisent beaucoup de collocations en anglais que nous pouvons utiliser pour parler de partenariats.

Questions d'écoute

1. Qu'est-ce que Carlos et Miranda ont demandé à Rolland de signer avant leur discussion?
2. D'après Miranda, favoriser la collaboration avec les hôtels est un bon moyen pour leur établissement vinicole d'atteindre cet objectif?
3. Qu'est-ce que Rolland souligne que deux entreprises doivent partager pour travailler ensemble?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 373 – Anglais pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement (2)

BEP 373 - Anglais pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement 2

Bienvenue dans le module d'anglais des affaires pour la leçon d'aujourd'hui sur Anglais pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur le côté vente au détail de la chaîne d'approvisionnement.

Dans le monde d'aujourd'hui, la distance n'est pas toujours un obstacle pour faire des affaires. Peu importe si votre entreprise est située en France, Thaïlande, ou aux États-Unis. Vous pouvez vendre à des clients partout dans le monde.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que c'est facile. Mettre vos produits sur les étagères des autres continents, ou même d'autres régions de votre pays, est complexe. Il repose sur un réseau de personnes, entrepôts, et informations. Et cela peut impliquer plusieurs formes de transport, y compris les camions, navires, Je charge les plans, et trains.

Nous appelons ce réseau d'activités la chaîne d'approvisionnement. Et dans la leçon d'aujourd'hui, nous rejoindrons une réunion dans une entreprise de vêtements américaine, où les gestionnaires discutent du côté de la vente au détail de leur chaîne d'approvisionnement. Au cours de leur conversation, ils utilisent beaucoup de langage spécifique à la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Ce langage inclut ce que nous appelons les «collocations,"Ou des combinaisons naturelles de mots.

Lorsque Les anglophones apprennent les colocations, ils ne les apprennent pas un mot à la fois. Plutôt, ils apprennent les mots ensemble, comme une seule expression. Vous pouvez paraître plus courant et naturel en anglais si vous apprenez ces collocations, en particulier ceux liés à votre industrie. Pendant que vous écoutez le dialogue d’aujourd’hui, essayez de sélectionner certaines de ces collocations et nous en discuterons plus tard dans le compte rendu.

Dans la boîte de dialogue, nous entendrons Cam et Tanya, qui travaillent pour une entreprise de vêtements appelée Boston Vintage. Tanya est une responsable de la chaîne d'approvisionnement située en Malaisie. Cam est basé aux États-Unis. et travaille comme planificateur de production. Ils parlent d'étendre leurs activités de vente au détail en Asie du Sud-Est, et ils utilisent de nombreuses collocations spécifiques à la gestion de la chaîne d'approvisionnement dans leur conversation.

Questions d'écoute

1. Ce que dit Tanya est très ambitieux?
2. Ce que dit Tanya n'a heureusement pas été impacté par le fait d'être si occupé?
3. Selon Tanya, qu'est-ce qu'un 4PL leur permettra de faire?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 372 – Anglais pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement (1)

BEP 372 - Anglais pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la logistique (1)

Bienvenue à nouveau sur Business English Pod pour le cours d’anglais d’aujourd’hui pour la logistique et gestion de la chaîne logistique. Aujourd'hui, nous allons examiner la fabrication côté de la chaîne d'approvisionnement.

Lorsque vous choisissez un produit sur une étagère dans un magasin local, il est facile d’oublier la longue route difficile que le produit a parcourue. Il peut avoir des pièces et des matériaux du monde entier. Il peut être expédié à plusieurs endroits pour traitement. Et une fois prêt et emballé, il peut parcourir de longues distances pour se rendre dans votre quartier.

Cet énorme réseau d'informations, gens, matériaux, et les processus s'appellent une chaîne d'approvisionnement. Et les personnes qui coordonnent tout sont impliquées dans gestion de la chaîne logistique. Une bonne gestion de la chaîne d'approvisionnement peut faire la différence entre un client satisfait et un client en colère, et entre profit et perte.

Dans cette leçon, nous écouterons une réunion dans une entreprise de vêtements avec une chaîne d'approvisionnement complexe reliant les États-Unis. et Asie. Pendant la réunion, les collègues utilisent de nombreuses expressions anglaises que nous appelons «collocations». Les collocations sont simplement des combinaisons de mots naturelles fréquentes. Un bon exemple de colocalisation est la «gestion de la chaîne d'approvisionnement».

Les anglophones natifs utilisent automatiquement des collocations comme celle-ci. Et des groupes de personnes ou des domaines de travail spécifiques ont certaines colocations qu'ils utilisent couramment. En étudiant ces collocations, vous améliorerez votre vocabulaire et paraîtrez plus couramment. Pendant que vous écoutez la conversation, essayez de sélectionner certaines de ces collocations et nous en discuterons plus tard dans le compte rendu.

Dans la boîte de dialogue, nous entendrons Cam et Tanya. Cam est un planificateur de production pour Boston Vintage aux États-Unis.. Tanya est un responsable de la chaîne d'approvisionnement qui aide à développer la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise en Asie du Sud-Est. Cam et Tanya utilisent de nombreuses collocations spécifiques à la gestion de la chaîne d'approvisionnement dans leur conversation sur le côté fabrication de la chaîne d'approvisionnement.

Questions d'écoute

1. Quelle est la première grande préoccupation de Tanya du côté de la fabrication?
2. Qu'est-ce que Cam dit que les gens sur le terrain ont des attentes concernant?
3. Selon Tanya, ce qui augmentera les coûts mais aidera à gérer les risques?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 356 – Anglais financier: Discuter des taxes 2

BEP 356 - Anglais financier: Discuter des taxes 2

Bienvenue dans le module d'anglais des affaires pour la leçon d'aujourd'hui sur anglais financier vocabulaire pour discuter des taxes.

Le printemps est une période chargée pour les comptables aux États-Unis.. et de nombreux autres pays. C'est parce que c'est au printemps que les entreprises et les particuliers doivent déposer une déclaration de revenus auprès du gouvernement. C'est notre rappel annuel que nous ne gardons pas tout ce que nous gagnons.

Bien sûr, ces comptables occupés ne se contentent pas de calculer vos revenus et vos coûts. Ils recherchent des moyens de réduire le montant que vous – ou votre entreprise – avoir à payer des impôts. Et c'est pourquoi le bavardage autour des bureaux et des salles de réunion est une façon d'éviter de remettre trop d'argent au fisc.

Écoutez ces conversations et vous remarquerez de nombreuses expressions utiles. Par exemple, J'ai déjà utilisé l'expression "produire une déclaration de revenus". ?? Ce verbe «fichier» ?? va toujours avec «retour» ?? quand nous parlons de notre soumission annuelle au gouvernement. Vous pouvez apprendre ces mots ensemble, comme une seule expression ou «collocation». ??

Une collocation n'est qu'une combinaison naturelle de mots que les anglophones natifs apprennent en bloc. Avec Collocations en anglais, nous n'avons pas à chercher chaque mot dans notre cerveau. Au lieu, nous sortons une chaîne de mots qui correspond à notre sens. Apprendre ces chaînes de mots est plus efficace, et vous fera paraître plus naturel. Pendant que vous écoutez la conversation d'aujourd'hui, essayez de sélectionner certaines de ces collocations et nous en discuterons plus tard dans le compte rendu.

Dans la boîte de dialogue, nous allons continuer avec une conversation sur la situation fiscale d'une entreprise appelée Brando Equipment. Christie fait une mise à jour à deux cadres supérieurs: Glen et Ivana. Dernière fois, Christie leur a donné une image globale de la situation fiscale, et aujourd'hui, elle donne plus de détails.

Questions d'écoute

1. Qu'est-ce que Christie dit est un facteur qui a augmenté leur revenu déclaré?
2. Ce qui a permis de réduire les revenus déclarés de l’entreprise d’environ $50,000?
3. Quelle question importante Ivana veut-elle aborder plus en détail à la fin du dialogue?"

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module
Faire défiler vers le haut

BEP 382 – Collocations for Discussing a Partnership (2)

BEP 382 – English Collocations for Discussing a Partnership (2)

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on business English collocations for discussing a business partnership.

The expression “two heads are better than one” tells us that it’s easier to solve a problem with someone else rather than alone. This isn’t just true on an individual level. It’s also true on an organizational level. Two companies, if well matched, can accomplish more together than they can alone.

But successful partnerships aren’t developed overnight. There’s a lot that goes into building a relationship, exploring possibilities, and coming to terms on an agreement. And in today’s lesson, we’ll hear a conversation about a new partnership that has taken a lot of time and discussion to develop. In the conversation, you’ll hear many useful expressions that we call “collocations.”

Collocations are simply words that go together naturally. A second ago I talked about “building a relationship.” That’s a collocation. The verb “build” goes together with “relationship” very naturally. Native English speakers learn these combinations over time, by hearing them over and over again. As a language learner, it’s useful to study English collocations so you can sound more natural.

In today’s dialog, we’ll hear Carlos and Miranda talking with a business consultant named Rolland. Carlos and Miranda’s company, Pineview Wines, is about to enter into a new partnership with Visser Hotels. In their conversation they use many English collocations for talking about partnerships.

Listening Questions

1. What does Rolland call the partnership at the start of the conversation?
2. What has a lawyer helped Pineview Wines do?
3. While benefiting from close collaboration, what do Carlos and Miranda want to maintain?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 381 – Collocations for Discussing a Partnership (1)

BEP 381 – English Collocations for Discussing a Partnership (1)

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on English collocations related to business partnerships.

The world of business is highly competitive. But does this mean companies never cooperate? Of course not! In fact, partnering with other companies can be a great way to achieve your business goals. That might mean cooperating with a company in the same industry or in a completely different industry.

But good partnerships take a lot of work. And before you get to the actual partnership stage, there’s a lot of discussion. In this lesson, we’ll hear a discussion about a potential partnership between two companies. And during this conversation, the speakers use a lot of useful expressions related to partnerships. The type of expression you’ll hear is called a “collocation.”

A collocation is just a natural combination of words. For example, we talk about “cultivating” or “nurturing a relationship.” But we don’t say “make” or “create a relationship.” It’s not a rule of grammar. It’s just a common and natural pattern for native speakers. And if you want to sound more natural, you should learn these collocations.

In today’s dialog, we’ll hear Carlos and Miranda, who work for a wine producer called Pineview Wines. They’re talking with a consultant named Rolland about a possible partnership with a hotel chain called Visser. During their conversation, they use lots of English collocations we can use to talk about partnerships.

Listening Questions

1. What have Carlos and Miranda asked Rolland to sign before their discussion?
2. According to Miranda, fostering collaboration with hotels is a good way for their winery to achieve what goal?
3. What does Rolland emphasize two companies must share in order to work together?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 373 – English for Supply Chain Management (2)

BEP 373 - English for Supply Chain Management 2

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on English for supply chain management. Today we’re going to look at the retail side of the supply chain.

In today’s world, distance isn’t always a barrier to doing business. It doesn’t matter if your company is located in France, Thailand, or the U.S. You can sell to customers anywhere in the world.

Of course, that doesn’t mean it’s easy. Getting your products onto shelves in other continents, or even other parts of your country, is complex. It relies on a web of people, warehouses, and information. And it might involve multiple forms of transportation, including trucks, ships, cargo planes, and trains.

We call this web of activity the supply chain. And in today’s lesson, we’ll rejoin a meeting at an American clothing company, where managers are discussing the retail side of their supply chain. During their conversation, they use lots of language specific to supply chain management. This language includes what we call “collocations,” or natural combinations of words.

When English speakers learn collocations, they don’t learn them one word at a time. Rather, they learn the words together, as a single expression. You can sound more fluent and natural in English if you learn these collocations, especially the ones related to your industry. As you listen to today’s dialog, try to pick out some of these collocations and we’ll discuss them later in the debrief.

In the dialog, we’ll hear Cam and Tanya, who work for a clothing company called Boston Vintage. Tanya is a supply chain manager located in Malaysia. Cam is based in the U.S. and works as a production planner. They’re talking about expanding their retail operations in southeast Asia, and they use many collocations specific to supply chain management in their conversation.

Listening Questions

1. What does Tanya say is very ambitious?
2. What does Tanya say has fortunately not been impacted by being so busy?
3. According to Tanya, what will having a 4PL enable them to do?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 372 – English for Supply Chain Management (1)

BEP 372 - English for Supply Chain Management and Logistics (1)

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on English for logistics and supply chain management. Today we’re going to look at the manufacturing side of the supply chain.

When you pick a product off a shelf at a local store, it’s easy to forget what a long hard road that product has travelled. It may have parts and materials from all over the world. It may be shipped to multiple locations for processing. And once it’s ready and packaged, it may travel long distances to make it to your neighborhood.

This enormous network of information, people, materials, and processes is called a supply chain. And the people who coordinate everything are involved in supply chain management. Good supply chain management can make the difference between a happy customer and an angry customer, and between profit and loss.

In this lesson, we’ll listen to a meeting at a clothing company with a complex supply chain connecting the U.S. and Asia. During the meeting, the colleagues use many English expressions we call “collocations.” Collocations are simply natural frequently occurring combinations of words. A good example of a collocation is “supply chain management.”

Native English speakers use collocations like this automatically. And specific groups of people or fields of work have certain collocations they commonly use. By studying these collocations, you’ll improve your vocabulary and sound more fluent. As you listen to the conversation, try to pick out some of these collocations and we’ll discuss them later in the debrief.

In the dialog, we’ll hear Cam and Tanya. Cam is a production planner for Boston Vintage in the U.S. Tanya is a supply chain manager helping to develop the company’s supply chain in southeast Asia. Cam and Tanya use many collocations specific to supply chain management in their conversation about the manufacturing side of the supply chain.

Listening Questions

1. What is Tanya’s first big concern on the manufacturing side of things?
2. What does Cam say that people on the ground have expectations about?
3. What does Tanya say will increase costs but help manage risk?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 356 – Financial English: Discussing Taxes 2

BEP 356 - Financial English: Discussing Taxes 2

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on financial English vocabulary for discussing taxes.

Spring is a busy time for accountants in the U.S. and many other countries. That’s because spring is when corporations and individuals have to file a tax return with the government. It’s our yearly reminder that we don’t get to keep everything we earn.

Of course, those busy accountants aren’t just calculating your revenue and costs. They’re looking for ways to reduce the amount you – or your business – have to pay in tax. And that’s why the chatter around offices and board rooms is all about ways to avoid handing over too much money to the tax man.

Listen to these conversations and you’ll notice many useful expressions. For example, I’ve already used the phrase “file a tax return.” That verb “file” always goes with “return” when we talk about our annual submission to the government. You can learn those words together, as one expression or “collocation.”

A collocation is just a natural combination of words that native English speakers learn as a chunk. With English collocations, we don’t have to go searching for every word in our brain. Instead, we pull out a string of words that matches our intended meaning. Learning these strings of words is more efficient, and will make you sound more natural. As you listen to today’s conversation, try to pick out some of these collocations and we’ll discuss them later in the debrief.

In the dialog, we’ll continue with a conversation about the tax situation of a company called Brando Equipment. Christie has been giving an update to two senior managers: Glen and Ivana. Last time, Christie gave them an overall picture of the tax situation, and today she’s providing more detail.

Listening Questions

1. What does Christie say is one factor that increased their reported income?
2. What helped reduce the company’s reported income by about $50,000?
3. What important issue does Ivana want to discuss in more detail at the end of the dialog?”

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module
Scroll to Top