Compétences 360 – Niveaux de formalité en anglais (Partie 1)

Compétences 360 - Niveaux de formalité en anglais (1)

Bon retour à Compétences en anglais des affaires 360 pour la leçon d'aujourd'hui sur les niveaux de formalité en anglais parlé.

Imaginez que vous cherchez un emploi, et vous avez un entretien dans une grande entreprise. Vous entrez dans la salle d'entretien et dites au panel d'enquêteurs: "salut, comment ça va?” Believe me, c'est une mauvaise première impression.

Ou que se passe-t-il si vous allez au bar pour rencontrer un vieil ami et quand vous le voyez, vous lui tendez la main et lui dites "Bonsoir, et comment fais-tu?” Chances are your friend is going to ask you whether you’re feeling okay.

Dans ces deux situations, le problème est que vous avez utilisé le mauvais niveau de formalité ou de registre. Vous ne pouvez tout simplement pas utiliser les mêmes expressions, mots, et des idiomes dans toutes les situations. Vous devez évaluer la situation et adapter votre façon de parler en conséquence.

Lesson Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

Download: Podcast MP3

Compétences 360 – Communiquer clairement en anglais (2)

Compétences 360 - Communication en anglais 2

Bon retour à Compétences en anglais des affaires 360 pour la leçon d'aujourd'hui sur la façon de communiquer clairement en anglais..

Il y a des moments où vous voulez impressionner les gens avec vos capacités linguistiques. Mais il y a en fait beaucoup plus de situations qui nécessitent l'approche inverse – situations où vous ne voulez pas risquer de confondre les gens, donc vous voulez vous assurer que vous êtes communiquer clairement.

Dans notre dernière leçon, J'ai parlé de prononciation claire et de choix des mots. Aujourd'hui, je souhaite créer des phrases claires et organiser votre message.

Quand il s'agit de phrases, tirer pour simple et court. Plutôt que d'enchaîner un tas d'idées dans une longue phrase, le diviser en plusieurs courts. Use simple words like “but” and “so” instead of words like “nevertheless” and “consequently.”

Il y a autre chose qui peut ajouter du fouillis à nos phrases: les mots et expressions adoucissants que nous utilisons pour être diplomates, poli, ou prudent. Ces expressions peuvent être très importantes lorsque la situation l'exige. Mais toutes les situations ou tous les publics n'exigent pas une telle diplomatie. Nous avons également des façons très déroutantes de poser des questions en anglais. Et si vous essayez d'être clair, vous devriez éviter certains de ces. Cela inclut les questions sur les balises, comme "vous êtes assez occupé, n'est-ce pas?” And negative questions, comme "n'allez-vous pas lire mon rapport?"

La dernière chose dont je veux parler est la façon dont nous structurons nos messages. Et je veux dire des messages plus longs, comme un ensemble d'instructions ou quelque chose. Tout d'abord, il est bon d'être clair sur le but. Dites aux gens ce que vous allez leur dire. That’s exactly what I did when I said “the last thing I want to talk about is how we structure our messages.” You see, quand tu as entendu ça, tu savais exactement de quoi j'allais parler ensuite.

en deuxième, it’s a good idea to use words like “secondly.” We call this “signposting.” Signposting is basically giving clear structure and logic to what you’re saying. Cela signifie présenter les choses clairement. Cela signifie décrire, en utilisant des mots comme "d'abord, deuxième, third” and “last.” But it also means being clear about how your ideas fit together. La signalisation permet aux gens de suivre beaucoup plus facilement ce que vous dites, et s'en souvenir!

enfin, c'est une bonne idée de résumer ce que vous avez dit. Juste un petit récapitulatif suffit. And you can introduce your summary using signposting expressions like “to sum up” or “what I’ve been trying to say is.”

Lesson Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

Download: Podcast MP3

Compétences 360 – Communiquer clairement en anglais (1)

Compétences 360 Leçon - Communiquer clairement en anglais 1

Bon retour à Compétences en anglais des affaires 360 pour la leçon d'aujourd'hui sur communiquer clairement en anglais.

Saviez-vous que la plupart des conversations en anglais qui se déroulent actuellement ont lieu entre deux locuteurs non natifs? Il y a un Allemand qui fait des affaires en Malaisie, et un Russe parlant au téléphone avec un Coréen, et un Brésilien en visite en Espagne. Et ils utilisent très probablement Anglais pour communiquer avec l'un l'autre.

Mais l'anglais n'est pas une langue simple. Pour une chose, il contient plus de mots et d'expressions idiomatiques que les autres langues. Pour autre chose, il existe de nombreuses variétés d'anglais. Ainsi, l'anglais que vous entendez à Singapour, à Miami ou à Londres peut avoir un son assez différent. Compte tenu de cette situation – des personnes du monde entier utilisant une langue difficile à différents niveaux – il est vraiment important de pouvoir communiquer clairement.

Commençons par la prononciation. Bien sûr, tout le monde ne le fera pas, ou devrait, parle exactement la même chose. La prononciation parfaite n'existe pas, car il y a tellement d'accents différents. Donc, être clair n'est pas tant une question de prononciation que d'énonciation. L'énonciation signifie simplement prononcer les choses clairement et soigneusement.

Deux autres choses qui ont un impact sur la prononciation sont la vitesse et le volume. Lorsque nous sommes mal à l'aise ou nerveux, nous avons tendance à accélérer et à parler plus doucement. Mais parler rapidement et tranquillement peut endommager notre prononciation. Au lieu, ralentissez un peu et parlez un peu plus fort. Cela ajoutera de la clarté à votre discours.

La clarté est également affectée par les mots que nous choisissons. L'important ici est de rester simple. Lorsque vous donnez des instructions à quelqu'un au téléphone, ou faire un point important dans une présentation, ce n’est pas le moment d’impressionner les gens avec votre vocabulaire. Tenez-vous en aux expressions que vous savez que les gens comprendront. Cela signifie que vous devez éviter d'utiliser trop d'argot et trop d'idiomes.

Quand il s'agit de choix de mots, il y a une autre chose avec laquelle faire attention: Acronymes et abréviations. You might use “TBH” quite often, but not everyone knows that it means “to be honest.” You don’t have to use these abbreviations to get your point across. Et vous avez probablement été confus – et frustré – lorsque les gens utilisent des abréviations qui sont courantes dans leur métier mais qui ne sont pas connues de tous.

Comme nous l'avons vu, communiquer clairement en anglais peut signifier que nous devons adapter ce que nous disons et comment nous le disons, selon le public. C'est toujours une bonne idée de s'exprimer et de parler clairement. Et si vous voulez vous assurer que tout le monde comprend, il est sage d’utiliser des mots simples et clairs, tout en évitant l'argot, expressions idiomatiques, et abréviations.

Lesson Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

Download: Podcast MP3

Compétences 360 – Réunions de prise de décision du groupe principal (2)

Compétences 360 Leçon - Faciliter une réunion pour prendre une décision 2

Bon retour à Compétences en anglais des affaires 360 pour la leçon d'aujourd'hui sur la façon de diriger une réunion de groupe pour prendre une décision.

Si vous êtes diriger une réunion de groupe prendre une décision, vous devez vous attendre à quelques obstacles en cours de route.

Pour un, les gens peuvent devenir un peu personnels et attaquer la personne, par opposition à l'idée. Appelez les gens pour des attaques personnelles, et gardez la discussion centrée sur les idées, pas de conflit de personnalité. Cela fait partie de votre rôle en tant que animateur de réunion. Vous êtes censé encourager les gens à écouter, empêcher l'interruption, et généralement s'assurer que les gens se sentent respectés et entendus. Dès que les gens se sentent attaqués personnellement, ils vont se taire.

Une autre chose que vous devez arrêter est toute conversation hors sujet. Les gens font ça sans même s'en rendre compte. Ils entendent quelque chose, ça leur rappelle autre chose, ils commencent à en parler et assez vite la conversation s'est éloignée du sujet. Votre travail est de ramener la conversation. Pour les gens qui aiment s'entendre parler et continuer encore et encore, trouver un moment approprié pour intervenir et résumer leur idée.

Un autre obstacle dans un réunion décisionnelle C'est ce que nous appelons la « pensée de groupe ». La pensée de groupe, c'est lorsque les gens suivent simplement les idées discutées., sans penser par eux-mêmes. Pour faire face à la pensée de groupe, encourager la pensée créative dès le départ. Une chose que vous pourriez essayer est de demander aux gens d'écrire leurs idées individuellement avant de les partager avec le groupe.. Après avoir demandé aux gens d'écrire leurs propres idées, faire le tour de la table et donner à chacun une chance de s'exprimer. Plus tu le laisses aux gens vraiment vocaux, plus la réunion sera susceptible de penser en groupe.

Outre la pensée de groupe, le temps est un autre obstacle auquel vous pourriez faire face. Alors regarde attentivement l'heure. Et quand tu es en bas 25%, rappeler aux gens. N'ayez pas peur de les pousser un peu. Dans la plupart des cas, les gens sont plus disposés à faire des compromis qu'à traîner un problème plus longtemps que nécessaire. Mais si le groupe ne peut vraiment pas prendre une bonne décision, ou si les gens ne sont vraiment pas d'accord, ou s'il y a juste plus d'informations nécessaires, puis considérez d'autres options. Pour un, vous pourriez déposer la décision. Une décision différée vaut souvent mieux qu'une mauvaise décision. Ou, vous pouvez affecter un petit groupe pour prendre la décision.

Indépendamment, ce que vous visez est la meilleure décision possible. Et comme nous en avons discuté, il existe de nombreux obstacles possibles pour prendre une bonne décision dans le temps dont vous disposez. Mais si tu joues bien, si tu gères bien les gens, et si vous encouragez les bonnes idées, et de nouvelles idées, vous devriez pouvoir prendre une bonne décision de groupe.

Free Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

Download: Podcast MP3

Compétences 360 – Réunions de prise de décision du groupe principal (1)

Compétences en anglais des affaires 360 LEÇON - Diriger une décision de groupe 1

Bon retour à Compétences en anglais des affaires 360 pour la leçon d'aujourd'hui sur Communication en anglais des affaires compétences pour diriger un groupe vers une décision.

En fait, il vaudrait peut-être mieux dire que nous parlons de la manière de diriger les groupes vers bien les décisions. Après tout, tout président de réunion peut pousser pour une décision rapide, ou appeler un vote avant que les questions n'aient été pleinement discutées. Mais ce n’est pas le genre de leadership dont je parle. Et cela ne produit pas nécessairement de bonnes décisions. Une bonne décision est celle à laquelle les gens adhèrent, et un qui a une forte justification derrière cela.

Alors, comment pouvons-nous conduire un groupe à une décision? Bien, dès le début de la réunion, vous devez préparer le terrain pour une bonne discussion, et une bonne décision. d'abord, vous devez être très clair sur le but. Si vous vous réunissez pour prendre une décision, assurez-vous que tout le monde le sait.

C’est aussi une bonne idée d’avoir un processus décisionnel pour la réunion. Et ce processus se déroule généralement comme ceci: commencer par le partage d'informations, puis parcourez ou réfléchissez à différentes options, puis évaluez ces options par la discussion, et enfin prendre une décision. Notez que générer des idées et évaluer des idées sont des étapes distinctes. Cela aide à empêcher les gens de se sentir critiqués ou de se mettre sur la défensive.

Dans ce processus, diriger les décisions du groupe consiste à faciliter une bonne discussion. Et la magie d'une bonne facilitation fait que tout le monde dans la salle se sent écouté et validé émotionnellement. Global, vous devez vous assurer que tout le monde a eu la possibilité de parler et de s'exprimer. Parfois, cela signifie appeler directement les gens. Ou cela pourrait simplement signifier rester à l'écoute de la façon dont ces voix plus faibles tentent de se joindre à la discussion.

En étant clair sur le but dès le départ, suivant un processus décisionnel de base, et en utilisant votre réunions anglais et compétences de facilitation, vous pouvez prendre une bonne décision. Et rappelez-vous, une bonne décision est une décision à laquelle les gens adhèrent et qui a une bonne justification pour la soutenir.

Free Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

Download: Podcast MP3

Skills 360 – Communicating Clearly in English (1)

Skills 360 Lesson - Communicating Clearly in English 1

Welcome back to Business English Skills 360 for today’s lesson on communicating clearly in English.

Did you know that most of the conversations in English happening right now are between two non-native speakers? There’s a German doing business in Malaysia, and a Russian talking on the phone with a Korean, and a Brazilian visiting Spain. And they’re most likely using English to communicate with each other.

But English is not a simple language. For one thing, it has more words and idioms than other languages. For another thing, there are many different varieties of English. So the English you hear in Singapore or Miami or London can sound quite different. Given this situation – people around the world using a difficult language at different levels – it’s really important to be able to communicate clearly.

Let’s start with pronunciation. Of course, not everyone will, or should, speak exactly the same. Perfect pronunciation doesn’t exist, since there are so many different accents. So being clear isn’t so much about pronunciation as it is about enunciation. Enunciation simply means pronouncing things clearly and carefully.

Two other things that impact pronunciation are speed and volume. When we’re uncomfortable or nervous, we tend to speed up and speak more softly. But speaking quickly and quietly can damage our pronunciation. Instead, slow down a bit and speak a bit more loudly. This will add clarity to your speech.

Clarity is also affected by the words we choose. The important thing here is to keep it simple. When you’re giving someone instructions on the phone, or making an important point in a presentation, it’s not the time to impress people with your vocabulary. Stick to expressions you know people will understand. That means you should avoid using too much slang and too many idioms.

When it comes to word choice, there’s another thing to be careful with: acronyms and abbreviations. You might use “TBH” quite often, but not everyone knows that it means “to be honest.” You don’t have to use these abbreviations to get your point across. And you’ve probably been confused – and frustrated – when people use abbreviations that are common in their line of work but are not common knowledge.

As we’ve seen, communicating clearly in English might mean we have to adapt what we say and how we say it, depending on the audience. It’s always a good idea to speak up and to speak clearly. And if you want to make sure everyone understands, it’s wise to use simple and clear words, while avoiding slang, idioms, and abbreviations.

Lesson Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

Skills 360 – Leading Group Decision-Making Meetings (2)

Skills 360 Lesson - Facilitating a Meeting to Make a Decision 2

Welcome back to Business English Skills 360 for today’s lesson on how to lead a group meeting to make a decision.

If you’re leading a group meeting to make a decision, you should expect a few obstacles along the way.

For one, people can get a bit personal and attack the person, as opposed to the idea. Call people out for personal attacks, and keep the discussion focused on ideas, not personality conflict. This is part of your role as the meeting facilitator. You’re supposed to encourage people to listen, prevent interruption, and generally make sure people feel respected and heard. As soon as people feel attacked personally, they’ll shut up.

Another thing you need to shut down is any off topic conversation. People do this without even realizing it. They hear something, it reminds them of something else, they start talking about it and soon enough the conversation has gone way off topic. Your job is to steer the conversation back. For people who love to hear themselves talk and go on and on, find an appropriate moment to jump in and provide a summary of their idea.

Another obstacle in a decision-making meeting is what we call “groupthink.” Groupthink is when people just follow along with the ideas being discussed, without thinking for themselves. To deal with groupthink, encourage creative thinking from the get-go. One thing you might try is having people write down their ideas individually before sharing them with the group. After having people write down their own ideas, go around the table and give each person a chance to speak. The more you leave it to the really vocal people, the more susceptible the meeting will be to groupthink.

Besides groupthink, another obstacle you may face is time. So watch the time carefully. And when you’re down to 25%, remind people. Don’t be afraid to push them a bit. In most cases, people are more willing to compromise than to drag an issue out longer than necessary. But if the group really can’t come to a good decision, or if people really can’t agree, or if there’s just more information needed, then consider other options. For one, you might table the decision. A delayed decision is often better than a bad decision. Or, you might assign a smaller group to make the decision.

Regardless, what you’re shooting for is the best possible decision. And as we’ve discussed, there are many possible obstacles to making a good decision within the time you’ve got. But if you play it right, if you manage the people well, and if you encourage good ideas, and new ideas, you should be able to come to a good group decision.

Free Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

Skills 360 – Leading Group Decision-Making Meetings (1)

Business English Skills 360 LESSON - Leading a Group Decision 1

Welcome back to Business English Skills 360 for today’s lesson on Business English communication skills for leading a group to a decision.

In fact, it might be better to say we’re talking about how to lead groups to good decisions. After all, any meeting chairperson can push for a quick decision, or call a vote before matters have been fully discussed. But that’s not the kind of leadership I’m talking about. And that doesn’t necessarily produce good decisions. A good decision is one that people buy into, and one that has a strong rationale behind it.

So how can we go about leading a group to a decision? Well, right at the start of the meeting, you need to set the stage for a good discussion, and a good decision. Firstly, you need to be very clear about the purpose. If you’re meeting to make a decision, make sure everyone knows it.

It’s also a good idea to have a decision-making process for the meeting. And that process typically goes like this: start with information-sharing, then run through or brainstorm different options, then evaluate those options through discussion, and finally make a decision. Notice that generating ideas and evaluating ideas are separate steps. That helps prevent people feeling criticized or getting defensive.

Within this process, leading group decisions is all about facilitating good discussion. And the magic of good facilitation is making everyone in the room feel listened to and emotionally validated. Overall, you need to make sure that everyone has had a chance to speak and express themselves. Sometimes this means calling on people directly. Or it might simply mean staying attuned to how those weaker voices attempt to join the discussion.

By being clear about purpose upfront, following a basic decision-making process, and using your meetings English and facilitation skills, you can come to a good decision. And remember, a good decision is one that people buy into and that has a good rationale to support it.

Free Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

Skills 360 – Making your Ideas Stick (Part 2)

Business English Skills 360 Lesson - Making your Ideas Stick 2

Welcome back to the Business English Skills 360 for today’s lesson on making your ideas stick.

Have you ever been in a meeting or listened to a presentation where someone talks about their big idea? And then, forty PowerPoint slides later, you’re still not quite sure what they’re talking about, or why their idea is so great? Well, there might be a good idea somewhere behind it all, but for some reason it didn’t stick.

On the flip side, there are ideas that you couldn’t forget if you wanted to. For whatever reason, people understand them, they remember them, and they get behind them.

Free Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

Skills 360 – Making your Ideas Stick (Part 1)

Business English Skills 360 Lesson - Making your Ideas Stick 1

Welcome back to the Business English Skills 360 for today’s lesson on how you can make your ideas stick.

Let’s face it: ideas are a dime a dozen. And just having a great idea doesn’t mean a thing if you can’t get other people to believe in it. And before you can get anyone to believe in it, you need to help them remember it. You need to make it stick. So today I want to share a couple of tips for helping your ideas stick. It doesn’t matter if you’re giving a presentation, proposing something in a meeting, or pitching to investors. The secrets to stickiness are the same.

Free Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript
Scroll to Top