ET 06 – Rédaction de demandes aux cadres supérieurs

Vidéo Youtube

In this Optimisation des e-mails leçon, nous regardons un e-mail de Jimmy, qui est le formateur de son entreprise. Jimmy souhaite informer les différents chefs de service d'un prochain séminaire auquel participeront leurs collaborateurs. Ceci est un e-mail interne, ce qui signifie généralement que c'est un peu plus informel que quelque chose envoyé à l'extérieur de l'entreprise. Cependant, il est envoyé à des managers de rang supérieur à celui de Jimmy, donc le ton doit être respectueux et pas trop informel.

Premium Members: PDF Transcript | Online Practice

Download: Podcast Video

ET 05 – Discuter des modifications de conception

Vidéo Youtube

Dans cet épisode de Optimisation des e-mails nous regardons un e-mail de Kenny, qui travaille pour une salle de bain, ou équipement, fabrication. Il écrit à son collègue, John, pour l'informer des modifications qu'il a apportées à la conception d'une porte de douche.

Pointe: Select the “HQ” option in the YouTube menu to see a high quality version of this video.

Premium Members: PDF Transcript | Online Practice

Download: Podcast Video

ET 04 – L'écriture d'affaires: Un message interne de mauvaises nouvelles

Vidéo Youtube

Dans cet épisode de Optimisation des e-mails nous regardons un e-mail de Jenny, qui est responsable des services informatiques de son entreprise. Elle a écrit l'e-mail pour annoncer à ses collègues de mauvaises nouvelles: le serveur de messagerie du bureau sera “vers le bas” en raison d'un problème technique. Quand un serveur disparaît “vers le bas”, cela signifie que le serveur a été mis hors ligne pour maintenance en raison d'un problème.

Premium Members: PDF Transcript

Download: Podcast Video

Optimisation des e-mails 02 – Vidéo d'écriture commerciale ESL

Vidéo Youtube

Ceci est le deuxième moins de notre nouvelle série de vidéos: Optimisation des e-mails. Dans la vidéo en anglais d'aujourd'hui, nous examinons un type d'e-mail très courant – une demande de rétroaction sur un document.

Chaque leçon vidéo présente un examen d'un courriel réel d'un de nos membres. Après avoir examiné l'arrière-plan et le contenu de l'e-mail, nous verrons ensuite quelles améliorations nous pouvons apporter en analysant l'écriture selon 3 critères principaux: mécanique, style et ton.

Premium Members: PDF Transcript

Download: Podcast Video

ET 06 – Writing Requests to Senior Managers

YouTube video

In this Email Tune-up lesson, we’re looking at an email from Jimmy, who is the training officer for his company. Jimmy wants to notify the various department heads of an upcoming seminar their staff will be attending. This is an internal email, which usually means it’s a bit more informal than something being sent outside the company. However, it’s being sent to managers at a higher rank than Jimmy’s, so the tone must be respectful and not too informal.

Premium Members: PDF Transcript | Online Practice

ET 05 – Discussing Design Changes

YouTube video

In this episode of Email Tune-up we’re looking at an email from Kenny, who works for a bathroom fixtures, or equipment, manufacture. He is writing to his colleague, John, to inform him about the changes he has made to the design of a shower door.

Tip: Select the “HQ” option in the YouTube menu to see a high quality version of this video.

Premium Members: PDF Transcript | Online Practice

ET 04 – Business Writing: An Internal Bad News Message

YouTube video

In this episode of Email Tune-up we’re looking at an email from Jenny, who is responsible for her company’s IT services. She has written the email to give her colleagues some bad news: the office email server will be “down” due to a technical problem. When a server goes “down”, it means the server has been taken offline for maintenance because of a problem.

Premium Members: PDF Transcript

Email Tune-up 02 – ESL Business Writing Video

YouTube video

This is the second less in our new video series: Email Tune-up. In today’s English video we examine a very common type of email – a request for feedback on a document.

Each video lesson features a review of a real-life email from one of our members. After reviewing the background and contents of the email, we’ll then see what improvements we can make by analyzing the writing according to 3 main criteria: mechanics, style and tone.

Premium Members: PDF Transcript

Scroll to Top