BEP 371 – Anglais pour les startups 5: Faire preuve de leadership

Anglais pour les startups 5 - BEP 371 - Faire preuve de leadership

Bon retour à Anglais des affaires Pod pour la leçon d'aujourd'hui sur Anglais pour les startups et faire preuve de leadership.

Dans les premiers stades, les startups sont construites sur les idées et l'énergie de leurs fondateurs. Ce sont souvent intelligents, des gens créatifs avec de grandes connaissances et compétences techniques. Et cette créativité et ce savoir-faire technique sont essentiels pour donner vie à de grandes idées.

Mais très vite, une Commencez devient plus qu'un ou deux individus. Au fur et à mesure qu'il grandit, ça devient une équipe de personnes. Et comme ça change, ou pivote, les fondateurs d'origine ont besoin de plus que de la créativité et des compétences techniques. Ils doivent être capables de diriger leur équipe avec passion.

Diriger une équipe peut ne pas venir naturellement à chaque fondateur. Ou à tout dirigeant de tout type d'entreprise, démarrage technologique ou pas. Mais vous pouvez apprendre et pratiquer les compétences d'un grand leader.

Pour commencer, vous voudrez savoir comment être positif et faire preuve de compassion envers les membres de votre équipe. Prendre soin de votre équipe passera également par une réponse décisive aux besoins. Et les gens comptent sur vous pour leur montrer la vision derrière tout le travail acharné, et de souligner l'objectif commun de chacun dans l'équipe.

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous écouterons un fondateur de startup nommé Quinn, qui a récemment fait pivoter son entreprise de paiement en ligne pour se concentrer sur les clients commerciaux. Il parle avec le développeur principal Jill, et un nouveau responsable marketing nommé Colin. Pour bien exécuter ce pivot, Quinn devra faire appel à toutes ses capacités de leadership pour guider son équipe vers la réussite.

Questions d'écoute

1. Comment Quinn donne-t-il un ton positif au début de la conversation?
2. Quelle est la grande vision, ou changer, l'entreprise veut faire?
3. Comment Quinn répond-il à la demande d’aide de Jill concernant les besoins d’infrastructure?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 370 – Anglais pour les startups 4: Discuter d'un pivot

Anglais pour les startups - BEP 370 - Discuter d'un pivot

Bon retour à Anglais des affaires Pod pour la leçon d'aujourd'hui sur Anglais pour les startups et discuter d'un pivot.

Il y a beaucoup d'idées commerciales et d'innovations technologiques qui ressemblent à de bonnes idées. Mais le vrai test d'une idée est le marché. Les gens pourraient aimer votre idée, mais l'achèteront-ils? Est-ce que suffisamment de personnes l'achèteront pour rendre l'entreprise viable? Même si vous avez effectué votre étude de marché, Parfois, les commentaires des consommateurs vous indiquent que cela ne fonctionnera tout simplement pas.

Cela arrive tout le temps avec startups. Et les intelligents ne continuent pas à jeter de l'argent après un mauvais. Ils n'abandonnent pas non plus. Au lieu, ils pivotent. Lorsque vous pivotez, vous modifiez votre modèle commercial ou votre stratégie en fonction des commentaires que vous recevez du marché. C’est ainsi qu’Odeo, une plateforme de podcasting, est devenu Twitter. Et c'est ainsi que YouTube a abandonné les rencontres vidéo et est devenu un site de partage de vidéos extrêmement populaire.

Bien pivoter n'est pas facile. Il faut des conversations difficiles sur les nouveaux objectifs de l'entreprise et les nouveaux besoins. Et l'un des aspects les plus difficiles du pivot est de sacrifier certaines de vos vieilles idées. Vous devez également vous rappeler qu'il ne s'agit pas seulement de vous et de vos idées. Lorsque vous pivotez, vous devez également tenir compte de votre équipe et de vos investisseurs.

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous écouterons une conversation entre un jeune entrepreneur nommé Quinn et son mentor, Kira. Quinn a travaillé dur pour lancer son activité de paiement en ligne. Maintenant, il voit qu'il serait sage de faire pivoter son attention des consommateurs individuels vers les clients professionnels.

Questions d'écoute

1. Selon Quinn, le besoin le plus pressant de l’entreprise?
2. Quelle est la vieille idée que Quinn doit sacrifier pour faire pivoter son entreprise?
3. Qu'est-ce que Quinn dit que ses investisseurs doivent comprendre?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

Compétences 360 – S'adapter au changement (Partie 2)

Compétences en anglais des affaires 360 - S'adapter au changement (2)

Bienvenue à nouveau au Compétences en anglais des affaires 360 podcast pour la leçon d'aujourd'hui sur la façon de s'adapter à un monde en constante évolution.

Notre monde a subi des changements massifs. Et ce n’est pas seulement la pandémie mondiale qui a ravagé l’économie. Il y a des troubles politiques, technologie en évolution rapide, changement climatique, et appelle à une plus grande justice sociale. Notre travail et nos lieux de travail semblent et se sentent différents à cause de cela. Il y a moins de déplacements, automatisation accrue, plus de travail à distance, et évolue vers plus d'équité et d'inclusion.

Personne n’est épargné par ces changements. Mais tout le monde n'est pas aussi habile à les gérer. Maintenant, plus que jamais, nous devons apprendre à accepter, sinon embrasser, volatilité, incertitude et ambiguïté. Si vous attendez que le monde redevienne tel qu’il était 2019, tu vas être cruellement déçu.

Lesson Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

Compétences 360 – S'adapter au changement (Partie 1)

Compétences en anglais des affaires 360 - S'adapter au changement (1)

Bienvenue à nouveau au Compétences en anglais des affaires 360 podcast pour la leçon d'aujourd'hui sur l'adaptation au changement.

Vous avez peut-être entendu dire que «le changement est la seule constante,"Ce qui signifie que rien ne reste jamais pareil. C'est facile à dire, mais pas toujours facile à gérer. Beaucoup d'entre nous aiment la certitude et la stabilité. Nous nous sentons à l'aise et nous voulons rester ainsi. Mais être à l'aise ne devrait pas signifier être complaisant, surtout dans le monde d’aujourd’hui.

Le changement ne se produit pas toujours au même rythme. Ces jours-ci, le changement semble si rapide. Et la pandémie COVID-19 a introduit de nouvelles incertitudes et accéléré certaines tendances, comme le passage au travail à distance. De nombreuses industries ont été battues. Et le fait que les gens en aient assez du mot «pivot» ne fait que montrer à quel point le rythme du changement s’est accéléré.

Lesson Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

BEP 369 – Planification d'un scénario 3: Discuter des réponses stratégiques

BEP 369 - Réunions de planification de scénario anglais 3: Discuter des réponses stratégiques

Bienvenue à nouveau dans le module d'anglais des affaires pour la leçon d'aujourd'hui sur les réponses stratégiques lors de la planification d'un scénario réunion en anglais.

Il est impossible de prédire l’avenir avec précision. Mais cela ne veut pas dire que nous ne devrions pas prendre la peine d’essayer. Après tout, nous ne créons pas stratégies commerciales basé uniquement sur les réalités d'aujourd'hui. Nous devons réfléchir à ce qui arrivera ou pourrait arriver et à la manière dont nous réagirons à ces événements possibles.

Donc, si nous avons fait le travail de la présentation de scénarios futurs, alors comment planifions-nous exactement nos réponses stratégiques? Commencer, vous devrez choisir une posture stratégique globale. Allez-vous prendre la tête de votre industrie? Ou allez-vous vous asseoir et répondre aux choses au fur et à mesure qu'elles se produisent?

Votre posture stratégique dépend en partie des impacts possibles des événements futurs et de votre choix de stratégies. Vous devez discuter de ces impacts afin de choisir le meilleur plan d'action parmi plusieurs possibilités. Cela signifie donc que vous allez beaucoup discuter de stratégies alternatives.

Dans la planification stratégique, on dit souvent que tu peux avoir tout ce que tu veux, mais tu ne peux pas avoir tout ce que tu veux. Pour cette raison, vous devrez demander à votre équipe de prioriser, ou décider quelles stratégies sont les plus importantes. Et pour prendre ces décisions sur les priorités, vous devrez discuter des résultats hypothétiques de différentes actions.

Dans la boîte de dialogue d'aujourd'hui, nous rejoindrons une réunion de dirigeants d’une grande entreprise de vente au détail. Gwen est basée au siège américain. Elle discute de stratégies avec Natasha et Daniel, qui dirigent les opérations de l'entreprise dans un autre pays. Le groupe discute des réponses stratégiques aux scénarios futurs qu'il a déjà élaborés.

Questions d'écoute

1. Quelle stratégie Daniel propose-t-il pour leurs grands magasins urbains?
2. Que suggère Natasha au lieu de faire de grosses réductions dans leurs opérations?
3. Selon Gwen, ce pourrait être le résultat ultime des changements dont ils discutent?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module
Faire défiler vers le haut

BEP 371 – English for Startups 5: Demonstrating Leadership

English for Startups 5 - BEP 371 - Demonstrating Leadership

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on English for startups and demonstrating leadership.

In the early stages, startup companies are built on the ideas and energy of their founders. These are often smart, creative people with great technical knowledge and skills. And this creativity and technical know-how is crucial to bringing great ideas to life.

But very quickly, a startup becomes more than just one or two individuals. As it grows, it becomes a team of people. And as it changes, or pivots, the original founders need more than just creativity and technical skills. They need to be able to lead their team with passion.

Leading a team might not come naturally to every founder. Or to any manager in any type of company, tech startup or not. But you can learn and practice the skills of a being a great leader.

For starters, you’ll want to know how to be positive and show compassion for your team members. Taking care of your team will also involve responding decisively to needs. And people are depending on you to show them the vision behind all the hard work, and to underline the shared purpose of everyone on the team.

In today’s dialog, we’ll listen to a startup founder named Quinn, who has recently pivoted his online payments company to focus on business customers. He’s talking with lead developer Jill, and a new marketing manager named Colin. To execute this pivot well, Quinn will have to call on all his leadership abilities to guide his team to success.

Listening Questions

1. How does Quinn set a positive tone at the start of the conversation?
2. What is the big vision, or change, the company wants to make?
3. How does Quinn respond to Jill’s request for help with infrastructure needs?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

BEP 370 – English for Startups 4: Discussing a Pivot

English for Startups - BEP 370 - Discussing a Pivot

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on English for startups and discussing a pivot.

There are lots of business ideas and tech innovations that sound like good ideas. But the real test of an idea is the marketplace. People might like your idea, but will they buy it? Will enough people buy it to make the business viable? Even if you’ve done your market research, sometimes consumer feedback tells you it just won’t work.

This happens all the time with startups. And the smart ones don’t keep throwing good money after bad. Nor do they give up altogether. Instead, they pivot. When you pivot, you shift your business model or strategy based on the feedback you get from the market. That’s how Odeo, a podcasting platform, became Twitter. And that’s how YouTube gave up on video-dating and became a massively popular video-sharing site.

Pivoting well isn’t easy. It takes some tough conversations about new goals for the company and new needs. And one of the toughest aspects of the pivot is sacrificing some of your old ideas. You also have to remember it’s not just about you and your ideas. When you pivot, you need to consider your team and your investors as well.

In today’s dialog, we’ll listen to a conversation between a young entrepreneur named Quinn and his mentor, Kira. Quinn has been working hard to get his online payments business going. Now he sees that it would be wise to pivot his focus from individual consumers to business customers.

Listening Questions

1. What does Quinn say is the company’s most pressing need?
2. What is the old idea that Quinn needs to sacrifice to pivot his business?
3. What does Quinn say his investors need to understand?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module

Skills 360 – Adapting to Change (Part 2)

Business English Skills 360 - Adapting to Change (2)

Welcome back to the Business English Skills 360 podcast for today’s lesson on how to adapt to an ever-changing world.

Our world has been undergoing massive changes. And it’s not just the global pandemic that has wreaked havoc on the economy. There’s political turmoil, rapidly evolving technology, climate change, and calls for greater social justice. Our work and workplaces look and feel different because of this. There’s less travel, increased automation, more remote work, and moves toward greater equity and inclusion.

Nobody’s untouched by these changes. But not everybody is equally adept at dealing with them. Now, more than ever, we need to learn to accept, if not embrace, volatility, uncertainty and ambiguity. If you’re waiting for the world to go back to the way it was in 2019, you’re going to be sorely disappointed.

Lesson Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

Skills 360 – Adapting to Change (Part 1)

Business English Skills 360 - Adapting to Change (1)

Welcome back to the Business English Skills 360 podcast for today’s lesson on adapting to change.

You might have heard that “change is the only constant,” meaning nothing ever stays the same. That’s easy to say, but not always easy to deal with. Many of us like certainty and stability. We get comfortable and we want to stay that way. But being comfortable shouldn’t mean being complacent, especially in today’s world.

Change doesn’t always happen at the same pace. These days, change seems so fast. And the COVID-19 pandemic has introduced new uncertainties and has accelerated certain trends, like the move toward remote work. Many industries have been battered. And the fact that people are tired of the word “pivot” only demonstrates how the pace of change has accelerated.

Lesson Resources: Lesson Module | Quiz & Vocab | PDF Transcript

BEP 369 – Scenario Planning 3: Discussing Strategic Responses

BEP 369 - Scenario Planning Meetings English 3: Discussing Strategic Responses

Welcome back to Business English Pod for today’s lesson on talking about strategic responses during a scenario planning meeting in English.

It’s impossible to predict the future exactly. But that doesn’t mean we shouldn’t bother trying. After all, we don’t create business strategies based only on today’s realities. We need to think about what will or might happen and how we will respond to these possible events.

So if we’ve done the work of laying out future scenarios, then how exactly do we plan our strategic responses? To start, you’ll need to choose an overall strategic posture. Are you going to take the lead in your industry? Or will you sit back and respond to things as they happen?

Your strategic posture depends in part on the possible impacts of future events and your choice of strategies. You need to discuss these impacts in order to choose the best course of action out of several possibilities. So this means you’ll be doing a lot of discussing alternative strategies.

In strategic planning, we often say that you can have anything you want, but you can’t have everything you want. For this reason, you will have to ask your team to prioritize, or decide which strategies are most important. And to make those decisions about priorities, you’ll need to discuss hypothetical results of different actions.

In today’s dialog, we’ll rejoin a meeting of executives at a large retail firm. Gwen is based in the US headquarters. She’s discussing strategies with Natasha and Daniel, who head up the firm’s operations in another country. The group is discussing strategic responses to future scenarios they’ve already mapped out.

Listening Questions

1. What strategy does Daniel suggest for their larger urban stores?
2. What does Natasha suggest instead of making big cuts to their operations?
3. What does Gwen say could be the ultimate result of the changes they’re discussing?

Premium Members: PDF Transcript | Quizzes | PhraseCast | Lesson Module
Scroll to Top